Legendion

de Rémi Bomont

Tome 1 : Le Cercle de Seheiah  : ISBN 979-10-97325-19-0 – 316 pages – Prix de vente 13 €

Tome 2 : Les Feus Rehaens : ISBN 979-1097325-30-5 – 350 pages – Prix de vente 14 €

Dans le tome 1 :

Il y a neuf siècles, le monde, frappé par la colère divine, sombra dans une ère rédemptrice où les âmes conscientes furent condamnées à vivre en nomade du temps.

Aosus, Azzur, Magama, Cassade et Ocaria. Cinq mondes pour cinq vies différentes.

Mais alors que l’humanité payait humblement les crimes de ses ancêtres, un ennemi mystérieux apparut, déterminé à entrainer les Hommes dans une escalade de feu et de sang.

Dans le tome 2 :

L’escalade de feu et de sang devient de plus en plus certaine; De nouvelles factions émergent et viennent menacer l’équilibre quasi millénaire du royaume d’Escasam.

Entre l’armée de Ô et les Naurs, Saint-Rehael, la cité pélerine, semble destiner à devenir le théâtre de toutes les horreurs et de tous les miracles.

Qui de Eloran, Lerena, Mamias, Eres, Evelène survivra à cet enfer annoncé ?

 

 

2 Comments

  1. Marithé 54

    Super roman ou l’imagination de l’écrivain nous fait voyager dans un monde fantastique . La précision des détails nous permet de visualiser chaque lieu comme dans un film , et l’on s’attache aux personnages . Trop hate de lire la suite !

    Répondre
  2. ALINE GORCZAK

    Imagine cinq feuilles transparentes les unes sur les autres. Sur chacune le nom d’un monde ou Echos : Aosus, Azzur, Magama, Cassade et Ocaria. Tu as 25 jours pour observer la vie et les événements sur chaque monde. Lorsque tu tournes la page, tous les personnages plongent dans l’Echos/le monde suivant. Pour que l’année soit complète il te faudra vivre trois cycles c’est-à-dire cinq fois la succession de chacun des mondes.

    Il y a 15 ans en arrière, deux enfants se lient d’amitié. Une princesse Lerena et Eloran fils des Hallebardier exécutés pour avoir fait usage des Forces Interdites.
    Aujourd’hui Lerena éprouve un besoin impérieux de retrouver son ami. Pour cela elle fait fi de son devoir de future reine et refuse de prendre époux.
    Que s’est-il passé durant ces 15 ans ? Pourquoi, comment se sont-ils perdus ? Leurs chemins doivent-ils se croiser à nouveau et que va-t-il en découler pour chacun d’eux ?

    Au début, il m’a fallu comprendre cet espace temps que je n’avais encore jamais rencontré. Espace temps que je trouve à la fois ingénieux et original. Ensuite faire connaissance avec les personnages et surtout les deux principaux : Lerena et Eloran. J’ai beaucoup d’empathie pour Eloran, écorché vif, qui se coure après d’une certaine façon. Lerena est forte mais les épreuves vont lui démontrer le contraire. Elle ne joue pas de son statut de future reine, elle est remplie de compassion, d’attention envers les autres. J’ai le sentiment qu’elle fera une très bonne reine sachant prendre les bonnes décisions pour le bien de ses sujets… je m’égare et extrapole… l’auteur n’en est pas là dans ce premier tome.
    D’une écriture fluide, imaginée, il met en place les bases de cette saga. Il plante le décor. Il soulève légèrement le voile des possibles mais laisse beaucoup de mystères. Pour comprendre « aujourd’hui », l’auteur joue de nombreux flashback.
    Le rythme est bon. Les événements se succèdent et laissent entrevoir certaines réponses à mes interrogations. Il en reste tout de même beaucoup sans réponse : Legendion, qu’est-ce réellement ? Pourquoi les Forces Interdites n’ont-elles plus leurs places dans ce monde ? Qui est l’ennemi, que veut-il ?…
    Que vous dire ou non pour ne pas gâcher le plaisir de votre découverte ? C’est difficile alors je fais le choix de ne rien vous dire de plus sur l’histoire.

    Ce que j’aime particulièrement dans le genre Fantasy s’est l’oubli du temps. De n’être plus là. Suspendue à la ligne, à la page suivante. De m’immerger totalement dans une autre dimension, une autre époque, d’autres codes.
    Rémi Bomont a su me faire passer par différentes émotions: impatience, peur, espoir, larmes. Les émotions ressenties c’est ce qui rend un livre vivant, ce qu’il ’imprime en toi pour un bon moment.

    J’ai hâte de lire la suite. D’autant plus que la fin est comme un couperet. Arrêt net, tout le monde descend… attendre le prochain train.

    Très belle découverte que ce roman Fantasy. Je remercie très chaleureusement Rémi Bomont de m’avoir contacté pour me faire découvrir son univers. Merci pour cette lecture hors du temps.

    Coup de cœur indéniablement que Legendion.
    Auteur à découvrir et suivre incontestablement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *